les foins dans la vallée de l’Arroux - 9 juin 2015
Il a fait très beau la semaine dernière et tous les éleveurs en ont profité pour récolter les foins. En témoignent les photos que j’ai prises depuis la voiture sur la D 994 dans la vallée de l’Arroux Ce n’est pas chose facile quand on roule à 90 km à l’heure
beaucoup d’enrubannage
des balles de foin
encore du foin
Au travail
du foin fraichement coupé
On a travaillé dur dans la région
A bientôt
Coucou Bernard et Chantal,
Alors on fait des photos en conduisant … ?? Chez nous aussi, les agriculteurs récoltent leur fourrage pour la période hivernale ;).
A Bientôt,
Caro
Le foin sèche dans les prés et les cerises sont mûres. C’est déjà la fin du printemps…
Vos photos sont typiques de nôtre coin Morvandiaux pour moi çà fait plaisir ; avec le vallonnements à pertes de vue ; çà représente bien nôtre coin .
Les foins maintenant c’est folkloriques ; avec le matériel de maintenant ( et s’il fait beau ) c’est le travail le moins difficile de l’année .
Quand j’étais jeune c’était uns vrai catastrophe ; il fallait compter au moins 3 semaines ; fauchage avec les deux Chevaux ; tout le temps embourré ;; faire le tour partout avec le < Dard ; puis la relève le long des haies ; ; pas de faneuse ; le tourner dans tous les sens ; car il fallait qu'il soit grillé .puis roulage et mis en tas pour charger sur le char ( pas simple ))=<< ;puis emmener à la ferme ; il en versait un sur deux sur le parcours ; surtout les jours d'orages et décharger en vrac ; une bonne suée en perpective<.
C était le bon temps car nous étions Jeunes s<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<