Ça manque pas d’air - 1 novembre 2009

Une fois de plus j’ai été sollicité par les médias pour parler du journal d’une ferme en Bourgogne. Christophe Joly de France 3 Bourgogne m’avait contacté il y a quelques temps car il voulait faire une interview au cours d’une émission en direct, « Ca manque pas d’air », ayant pour thème les blogs « agricoles ». Je devais partager l’antenne avec Didier Cornaille, un écrivain et blogueur très connu dans le Morvan. En fin de compte je crois qu’il était plus venu pour la promotion de son dernier roman que pour parler de son blog, qui, il le reconnaît lui même, ne marche pas très fort. J’ai bien sur accepté et rendez-vous a été pris pour le jeudi 28-10.

France 3 avait déployé tout son matériel sur la berge de l’Arroux à côté du champ de foire: mini plateau sous structure gonflable, car régie, véhicule de transmission par satellite, véhicules divers. Etaient présents technicien, cadreur, éclairagiste, régisseur, etc…Beaucoup de monde! A première vue c’est impressionnant mais j’ai eu vite fait de m’accoutumer. Je regrette que toute cette installation soit mise en place pour si peu de temps d’antenne. J’aurais bien aimé en dire plus, répondre à d’autres questions. Mais c’est comme ça.

Du coup la fréquentation est relancée, et c’est bien agréable. Merci à Christophe Joly. Je vois bien que d’après les commentaires les lecteurs attendent plus de nouvelles et plus souvent. J’en profite pour remercier celles et ceux qui laissent un commentaire qui reste parfois sans réponse.
Je vais retrousser les manches,tailler mes crayons et me remettre plus assidûment à l’écriture et aux photos. Avec Seb mon webmaster, nous réfléchissons à une autre forme que pourrait prendre le blog. Aussi n’oubliez pas le sondage. Votez, vos réponses vont nous guider.

A bientôt

Commentaires

6 réponses à “Ça manque pas d’air”   Laissez un commentaire !

  1. paysanheureux le 1 novembre 2009 à 21:50

    Bravo, cher voisin et collègue ! C’est une reconnaissance très très méritée !

  2. uxeautois le 2 novembre 2009 à 9:50

    Très bon enregistrement ; félicitations ;
    c’est effectivement beaucoup trop court ; ce n’est pas en 10mn qu’on peut développer à l’antenne ce que l’on pense ; ce que l’on ressent .
    Avec l’espoir de vous revoir très bientôt à l’antenne ; c’est toujour un plaisir .

  3. mamienne le 3 novembre 2009 à 0:11

    Bonsoir Bernard ! Bonsoir Chantal !

    10 minutes à partager , c’est peu mais c’est toujours ça , si vous êtes si souvent sollicité c’est bien que vous arrivez à intéresser .

    Bravo , votre travail est récompensé , ça fera boule de neige et la prochaine fois , peut être aurez vous droit à 20 minutes pour parler de la ruralité , de nos vies à nous les paysans !

    Vous dites que votre façon de faire est « dépassée » mais l’avenir de l’agriculture et de l’élevage , n’est-il pas le retour à ces structures familiales , raisonnables , humaines , « transmétables « ?

    Bien amicalement
    christine

  4. nicole le 3 novembre 2009 à 11:28

    Bonjour Bernard et surtout Bravo!
    Quand j’ai vu la photo j’ai cru que tu avais rencontré un OVNI, pourquoi pas après le tour en mongolfière…
    Tu regrettes de ne pas avoir pu parler plus longuement de ton travail mais ce n’est pas grave il y a ton blog pour ça et j’espère que cette émission aura donné envie à beaucoup de gens de venir voir ce qui se passe dans nos campagnes.
    L’agriculture « dépassée » ? C’est possible et c’est bien malheureux…Mais avec l’envie de manger mieux et sain peut-être que les générations futures ne laisseront pas filer ce mode de vie??? En tout cas tu as raison d’en parler .
    Bravo aussi d’avoir permis de mettre Etang à l’honneur ca n’est pas si souvent.
    A bientôt!
    Nicole et Alain

  5. les bredins le 9 novembre 2009 à 19:33

    Bonjour Bernard,
    Super reportage, domage que cela ne soit pas plus long.
    Heureusement, nous avons les articles… Bri et moi avons fait le tour de nos placard afin de vous trouver des tailles crayons, la prochaine fois que nous passerons à Vernois, nous les laisserons dans la boite à lettres.( rire )
    A très bientôt
    Les Bredins ou Berdins

  6. charly le 18 novembre 2009 à 9:38

    Salut les amis
    c’est vrai on se voit ce soir,mais c’est la première fois que je visite le blog. Très bien,rien à redire. Je pense le nombre de commentaires est insuffisant, les visiteurs devraient s’exprimer et poser des questions.
    Vu que je suis également du Sud Morvan dans le glossaire à la lettre E je rajouterais car je l’ai souvent entendu étant gamin le terme Equeulinché qui veut dire fatiguer – usé – fourbu.
    voila l’apporte une goutte d’eau à cet océan de belles choses à découvrir
    A bientôt Charly

Quelque chose à dire ?





    Dernières photos



    Voir toutes les photos sur Flickr

Vidéos


Voir toutes les vidéos sur Dailymotion


Sondage

  • Les éléveurs de bovins

    View Results

    Loading ... Loading ...

Sites amis

Contact